Small Red Stafford

Small Red Stafford Staffordshire Bull Terrier

Staffordshire Bull Terrier

Les 2 maladies héréditaires chez le Staffie



L2-HGA : L-2-hydroxyglutaric aciduria a été d'abord identifié comme une nouvelle maladie canine par le service de neurologie "Animal Health Trust" en 2001 et par la suite un certain nombre de chiens affectés a été identifié en Angleterre, l'Ecosse, le Pays de galles et les Etats-Unis. Les chiens Affectés présentent entre l'âge de 6 mois a un an (mais jusqu'à 7 ans) avec les signes cliniques d'incoordination ("ataxie" qui est connu chez l'amstaff), la rigidité musculaire à l'exercice ou l'excitation, le comportement changé ou des saisies épileptiques. La maladie devient rapidement un souci sérieux en thermes de la population de Staffordshire bull terrier au ROYAUME-UNI et à l'étranger. Depuis 2005 il est possible maintenant d'effectuer le test pour s'avoir définitivement si le chien sera:

 

"Clear = sain" , "Carrier = porteur sain" ou "Affected = atteint".

 

HC : On connaît que la HC est hérité par les parents (c'est-à-dire les deux parents doivent être les transporteurs du gène défectueux pour produire le résultat affecté). La HC est une condition progressive et cela signifie que les chiens commenceront à la développer à un âge juvénile et qu'elle progressera jusqu'à ce que le chien soit totalement aveugle. Cette condition est bilatérale qui signifie qu'elle affecte les deux yeux. Grâce à la recherche inlassable du laboratoire "Animal Health Trust" en Angleterre, depuis janvier 2006 il est possible maintenant d'effectuer le test pour s'avoir définitivement si le chien sera:

 

 "Clear = sain" , "Carrier = porteur sain" ou "Affected = atteint".

 

Définitions des thermes :

 

- CLEAR = Indemne : le chien a 2 copies du gène normal et ne développera pas la L2-HGA ou HC, ni ne passera de copie du gène de la L2-HGA ou HC à aucun de ses descendants.

 

- CARRIER = Porteur sain: le chien a une copie du gène normal et une copie du gène mutant qui cause la L-2-HGA ou la HC. Il ne développera pas la maladie mais passera le gène L2-HGA ou HC à 50% (en moyenne) de sa descendance.

 

- AFFECTED = Affecté : le chien a deux copies de la mutation L2-HGA ou HC et il est affecté par la L2-HGA ou la HC. Il va développer la maladie à une époque de sa vie, à condition qu’il vive jusqu'à un certain âge.